Mariage et pandémie
Organiser son mariage en pleine pandémie, un nouveau casse tête !
Mariage et pandémie… Organiser son mariage en pleine crise sanitaire… en voilà un casse tête !
Vous vous demandez surement comment vous y prendre, s’il vaut mieux y croire, décaler ou tout revoir… Rassurez-vous, vous n’êtes pas les seuls à vous interroger. Nous mêmes, en tant que wedding planner, nous nous sommes questionnées des heures et des heures.
Quelle(s) solution(s) pour se marier durant la pandémie ?
Quand L’Obs nous a sollicitées pour échanger sur notre ressenti, partager notre expérience quant à l’organisation d’un mariage en pleine pandémie, c’est tout naturellement que nous avons accepté l’interview.
Au cours de la discussion, nous avons bien évidement abordé la tendance du « mariage en petit comité » ou encore celle du « mariage en plein air ». En effet, malgré la pandémie, il n’est pas question de renoncer à se marier ! Les petits mariages conviviaux ont le vent en poupe. Et nous n’allons pas le cacher, ils requièrent autant de temps de travail que les mariages grandioses. Se marier dans les bois, dans le jardin familial, au bord d’un lac… En voila de chouettes (nouveaux) défis à relever !
Repenser son mariage à cause de la pandémie…
Nous imaginons que le plus stressant, le plus difficile pour vous, est de repenser un projet qui était déjà ficelé. Un mariage pour lequel vous aviez déjà réservé tous vos prestataires. Nous le savons, organiser un mariage demande environ 200 heures de travail… Et voilà qu’il faut presque tout recommencer… Trouver à nouveau le temps, et surtout l’énergie, pour repenser tout ce qui se dessinait, tout ce qui devenait concret.
Face à cette situation inédite et des plus inconfortables pour tous, nous nous sommes interrogées. Comment aider les futurs mariés à se dire oui sans chambouler l’ensemble du projet, sans engager le double du budget initial, sans renoncer à la liste d’invités ?
Nous avons posé toute cette réflexion sur le papier afin de vous accompagner et vous épauler de la meilleure des façons.